Les systèmes d'émulations

Chaque enseignant à sa manière de fonctionner, sa routine, son type de gestion de classe. Certains d'entre eux fonctionnent avec un système d'avertissement, d'autres ont mis en place un système d'émulation. Les opinions sont partagés vis-à-vis les systèmes d'émulation. Un bon système bien implanté peut aider un nouvel enseignant. Cependant, cela peut aussi être une solution facile ou même un fardeau si les élèves agissent seulement en fonction d'une récompense. Dans le cadre du cours DDD 2210, Organisation pédagogique et relation éducative au primaire, j'ai fait une réflexion sur la pertinence d'un système d'émulation. Par la suite, je me suis prêté au jeu et fait mon propre système d'émulation. Je me suis basée sur ma vision de la gestion de classe ainsi que ma comparaison avec un plateau de tournage de cinéma.

Télécharger
Les systèmes d'émulation.pdf
Document Adobe Acrobat 114.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0