L'évaluation

Me voilà au début de mon stage 3, en cinquième année. Cette année je prendrai part à l'évaluation des élèves non seulement pour mes activités d'enseignement mais aussi pour les évaluations données par mon enseignante associée. En guise de préparation à cette nouvelle charge de travail, ma superviseure universitaire a demandé à chaque stagiaire de faire une synthèse de nos apprentissages fait dans notre cours Évaluation des apprentissages au primaire. Il est difficile de résumé 45 heures de cours en une seule page. Cependant, cet exercice m'a permis de sélectionner les informations les plus importantes ainsi que de réfléchir sur mes appréhension face à l'évaluation. Avec l'expérience, je pourrai apprivoiser l'évaluation sous toutes ses formes et avoir un regard plus juste et plus critique face aux outils que j'utiliserai et la forme d'évaluation que de fournirai à mes élèves. Voici donc la synthèse de mes apprentissages.

Télécharger
Synthèse des apprentissages en évaluation
Synthèse en évaluation.pdf
Document Adobe Acrobat 192.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0