La grille descriptive

L'évaluation est une grande partie de la tâche enseignante. Qu'elle soit formative ou normative, par observation ou à l'aide d'une grille, il est important d'être juste et impartial dans l'évaluation d'un travail ou d'un examen. Parfois les grilles d'évaluation sont fournies par la commission scolaire, l'école ou même le ministère. Parfois c'est la compagnie qui a créé la SAÉ qui fourni la grille approprié à l'évaluation. Souvent le matériel éducatif utilisé en classe et accompagné d'un guide pour l'enseignant donnant les pistes d'enseignement et d'évaluation ainsi qu'une grille. Mais parfois, les enseignants doivent eux-même bâtir leurs grilles d'observation et d'évaluation. C'est avec la pratique que nous pouvons bâtir des grilles pertinentes et appropriées pour les évaluations en classe.

 

 

Dans le cadre du cours FPE 4511, Évaluation des apprentissages au primaire, nous avons examiner différents types de grilles d'évaluation. La grille descriptive propose des critères d'évaluation détaillés ainsi qu'une explication des niveaux de réussite pour chacun. Comme travail d'équipe nous avons bâti une grille d'évaluation descriptive. Nous avons bâti une tâche complexe en mathématique et créer la grille en fonction des critères que nous avons choisi d'évaluer. Voici donc une partie de la tâche complexe ainsi que la grille descriptive. 

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