La justification pédagogique technologique

Dans le cadre du cours DDD 3651, Application des technologies de l'information et de la communication en enseignement, nous avons découvert plusieurs ressources technologiques. Nous avons travaillé avec des outils technologiques et apprivoisés des applications et des logiciels. Nous avons aiguisé notre sens critique face à la technologie et ses applications en classe. Je peux honnêtement dire que je fais de meilleurs choix des ressources technologiques que je veux utiliser en classe et j'ai une bonne variété d'activité possible avec ces ressources. 

 

 

L'un des travaux faits pour ce cours était de reprendre une activité d'apprentissage faite dans un de nos stages ou en suppléance qui ne contenait aucune technologie et d'ajouter un outil ou une ressource technologique pour l'enrichir. Ce travail m'a beaucoup fait réfléchir à la manière dont j'enseignais et comment je pouvais améliorer la présentation faite en classe ou même changer les activités faites avec les élèves. Puisque la technologie entre de plus en plus dans nos classes, nous devons renouveler nos méthodes d'enseignement et nous ajuster avec ces nouveaux outils.

 

 

J'ai donc choisi de reprendre une activité d'enseignement que j'ai souvent fait pendant mon stage 2 en maternelle, petit mot j'entends tes sons, activité de conscience phonologique. Dans mon travail de justification pédagogique, j'explique l'essentiel de l'activité et comment je l'ai vécu en classe. Ensuite, j'introduis une ressource technologique ainsi que la manière dont je l'utiliserais dans le cadre de cette activité. Pour terminer, j'explique la pertinence pédagogique de l'ajout de la technologie à l'activité de conscience phonologique.

 

Télécharger
Justification Pédagogique TIC.pdf
Document Adobe Acrobat 215.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0